Comeniusrecycling

from Germany

L'aventure de Lisa en France

Lisa est arrivée d'Espagne,

elle a travaillé avec nous à l'école.

Elle est aussi allée à la piscine de La Rochelle

car nous apprenons à nager.

Lisa comes from Germany. Before France, she was in Spain.

She worked with us at school.

She also went at the swimming pool,

cause we are learning how to swim.

Arrivée à La Rochelle, Lisa veut découvrir l'histoire de la ville et en collectionner quelques objets.

Elle recycle son téléviseur en plastique en un grand sac, pour mettre tous ces objets.

Pour découvrir la ville, Lisa monte tout en haut de la tour Saint Nicolas.

Soudain, elle pense qu'un concours de plongeon a lieu chaque année du haut de cette tour. Alors elle se cache afin d'être aux premières loges pour voir les plongeurs le lendemain.

La nuit venue, Lisa se souvient que le concours de plongeons n'a pas lieu en septembre ; quelle idiote ! Elle est enfermée toute seule dans la tour la nuit : un hibou hulule, un rat gratte, elle a peur et elle n'a pas la clé !

Alors elle transforme son sac en plastique en parachute et saute de la tour. Elle atterrit sur le port, elle est sauvée. Ouf !

Pour reprendre des forces, elle veut acheter un cornet de frites. Les meilleures frites sont à Bruxelles, en Belgique lui assure-t-on.

Alors, en route pour la Belgique !

Lisa’s adventure in France

In La Rochelle, Lisa recycle her plastic television set in a big plastic bag to collect some objects from this beautiful town.

To discover the town from the top, she visits Saint Nicolas tower.

Suddenly she tought about the famous diving contest that took place from this tower. She decided to hide in the tower for the all night to see the contest.

But at night, Lisa remenbered that this contest took place in the spring, and not in the autumn ! What a silly puppet !

And now, she’s got cold, she heard a owl hooting and a rat scratching ; she is afraid and she hsn’t got the key to escape from the tower.

So she recycle her plastic bag in a parachute and jump out of the tower.

She landed on the street. She is safe !

Now she is hungry, and she wants to eat fries. « But the best fries are sold in Brussels, in Belgium ! » says a waiter in a restaurant.

Ok, let's go to find Brussels fries.